Hammam traditionnel (bienfaits et contre-indications)

 

Le hammam traditionnel

« Le hammam est la pause détente indispensable à votre bien-être. »

Son origine se trouve en Orient. Il signifie en arabe « qui répand la chaleur ». Il s'agit d'un bain de vapeur, saturé à 100% d'humidité.
En toutes saisons, le hammam permet de prendre soin de sa peau et son corps.

L'entrée du hammam est accessible à partir de 8 ans.
Les mineurs seront accompagnés d'un adulte responsable.

On prend soin de sa peau :La vapeur chaude a une action très bénéfique sur la peau. Avec une température d'environ 42°, la chaleur du hammam engendre une transpiration qui ouvre les pores et nettoie tout. Adieu toxines, impuretés et cellules mortes !
Libérée de ces démons, la peau retrouve douceur et confort                                                                                      On élimine les tensions musculaires :Après un effort physique, le hammam va détendre les muscles et apaiser considérablement les tensions. Les courbatures sont apaisées et le risque d'avoir des crampes le lendemain est considérablement limité !
Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, pensez à alterner régulièrement la vapeur de la pièce chaude avec une douche froide pour stimuler la circulation du sang.

Bye bye le rhume :
Si vous avez un rhume, il est fortement conseillé d'aller faire un tour au hammam ! En effet, la vapeur vous aidera à dégager les voies respiratoires et à libérer les sinus. Pour un résultat optimal, un hammam à l'eucalyptus vous soulagera !

Du calme et de la tranquillité:
Dans une société où tout va à 100 à l'heure, il est parfois bon, voire nécessaire, de s'arrêter un peu et de prendre du temps pour soi.
En toutes saisons, le hammam permet de faire une pause détente, de mettre un gros stop aux soucis et aux pensées négatives, loin de l'agitation quotidienne.
On en ressort détendu et apaisé.

Le bronzage :
Contrairement aux idées reçues, le hammam n'élimine pas le bronzage car le bronzage n'est pas superficiel, il est dans le derme et le gommage enlèvera les peaux mortes qui permettra de sublimer votre bronzage alors pas d'inquiétude à avoir !
De même, pour bien préparer sa peau au bronzage, une séance de hammam vous permettra de vous débarrasser de vos peaux mortes.

À savoir : Bien qu'ayant de nombreux bienfaits sur le corps, le hammam est contre-indiqué à toute personne ayant des problèmes cardiaques, des troubles circulatoires ou respiratoires.

Si vous avez un doute, demandez un avis médical au préalable.

 

Le hammam n'est pas conseillé aux femmes enceintes

 

 

 

 


Aux portes de l’Oasis - 14 bis rue du Port du Lys - 16100 Saint Laurent de Cognac - Tél. : 05 45 81 21 49